MUR BOULEVARD MORTIER

119 boulevard Mortier 75020 Paris

Sollicitée par la RIVP, Art Azoï a mené la direction artistique et la production de l’intervention de l’artiste Tarek Benaoum sur le pignon sud d’un immeuble situé au 109/121 (20e).

MUR DE LA RUE DU CLOS

53 rue Saint-Blaise 75020 Paris

Art Azoï, en collaboration avec la Ville de Paris, Paris Habitat et la Mairie du 20e, a fait intervenir l’artiste SETH sur le pignon d’un immeuble situé au croisement de la rue Du Clos et de la rue St Blaise (20e). Cette fresque a été réalisée en hommage à Bilal Berreni alias Zoo Project, enfant du quartier et artiste engagé.

MUR RUE HENRI CHEVREAU

2 rue Henri Chevreau 75020 Paris

Art Azoï a programmé et produit la réalisation d’une œuvre cinétique de L’ATLAS sur le pignon d’un immeuble de vingt étages dans la montée emblématique de la rue de Ménilmontant. Cette intervention est réalisée en collaboration avec la Mairie du 20e et Emmaüs Habitat, dans le cadre de la réhabilitation de l’immeuble.

Cette œuvre fait partie de la Commande Publique du ministère de la Culture dans le cadre du plan de soutien à l’art urbain mis en place par Fleur Pellerin en septembre 2015.

FRESQUE HOMMAGE AU GROUPE MANOUCHIAN

1 passage du Surmelin 75020 Paris

En mars 2012, une copropriété met à disposition son pignon réhabilité  dans le cadre de travaux et collabore avec le conseil de quartier pour la réalisation d’une fresque en hommage au résistant MISSAK  MANOUCHIAN. Par l’intermédiaire de la mairie du 20e arrondissement, l’association Art Azoï coordonne le projet et propose l’intervention de l’artiste ARTOF POPOF qui réalise une œuvre monumentale et illustrative du destin tragique de ce héros des temps modernes et du GROUPE MANOUCHIAN.

MUR DES PLATEAUX SAUVAGES (2)

5 Rue des Plâtrières, 75020 Paris

Depuis la rentrée 2019, le lieu culturel des Plateaux Sauvages confie à l’association Art Azoï la programmation et la production du mur de la terrasse. L’association y invite les artistes à intervenir environ tous les deux mois.

MUR DU QUARTIER SAINT BLAISE

rue du Clos 75020 Paris

En décembre 2013, l’association convie LEK et SOWAT pour la réalisation de leur plus grand mur parisien au sein du quartier St Blaise dans une rue dont la prolongation fait partie de grands travaux de rénovation urbaine. Le duo d’artistes invite PHILIPPE BAUDELOCQUE à intervenir avec eux pour une collaboration graphique percutante, où se mélangent leurs trois styles picturaux. Ce mur n’est plus visible depuis décembre 2018.

ANGLE RUE DE BAGNOLET RUE DES PYRÉNÉES

144 rue des Pyrénées 75020 Paris

Le mur de l’angle de la rue des Pyrénées et de la rue de Bagnolet a été réalisé par l’artiste L’ATLAS en 2013 avec une intervention multicolore rarement explorée par l’artiste dans l’espace public. En 2016, le projet est prolongé par la réalisation d’un mur semi-pérenne produit avec des céramiques italiennes, une intervention plastique parisienne inédite pour l’artiste et l’association.

BELVÉDÈRE DU PARC DE BELLEVILLE

20 rue Piat 75020 Paris

Art Azoï invite l’artiste SETH en mai 2014 pour investir les colonnes du Belvédère de Belleville. L’artiste propose une incarnation colorée et métissée de la population parisienne pour le plus beau point de vue de la capitale.

PARC DE BELLEVILLE (HAUT)

20 rue Piat 75020 Paris

La Mairie du 20e arrondissement a sollicité Art Azoï pour la production de trois œuvres, chacune située dans une partie du parc de Belleville. L’artiste SETH a réalisé la première zone, dans le haut du parc, en peignant l’intérieur de l’amphithéâtre.

PARC DE BELLEVILLE (BAS)

30 rue Bisson 75020 Paris

L’association a fait appel à KENOR pour réaliser une œuvre sur le mur du bas du Parc de Belleville. L’artiste barcelonais propose une intervention picturale abstraite bariolée qui dialogue joyeusement avec l’architecture moderne de la place Alphonse Allais.

PARC DE BELLEVILLE (MILIEU)

48 rue Julien Lacroix 75020 Paris

Situé entre les fresques de KENOR et de SETH, le Parc de Belleville accueille également l’œuvre de l’artiste barcelonais EL PEZ qui propose une réalisation saturée de couleurs et des ses fameux poissons mondialement célèbres.

MUR QUARTIER PYTHON-DUVERNOIS (1)

23 rue Henri-Duvernois 75020 Paris

En collaboration avec la Mairie de Paris, la Mairie du 20e arrondissement et la RIVP, l’association a confié en 2017 la réalisation d’un mur du quartier Python-Duvernois à l’artiste RETRO. L’artiste a peint la partie basse de l’une des façades du bâtiment réhabilité dans le cadre de l’amélioration du quartier, situé en zone prioritaire de la politique de la Ville.

MUR QUARTIER PYTHON-DUVERNOIS (2)

Rue Joseph Python 75020 Paris

En collaboration avec la Mairie de Paris, la Mairie du 20e arrondissement et la RIVP, l’association a confié en 2017 la réalisation d’un mur du quartier Python-Duvernois à l’artiste RETRO. L’artiste a peint la partie basse de l’une des façades du bâtiment réhabilité dans le cadre de l’amélioration du quartier, situé en zone prioritaire de la politique de la Ville.

TEP DES AMANDIERS

21 rue des Cendriers 75020 Paris

En 2013, le Terrain d’Education Physique des Amandiers accueille sur ses murs trois artistes invités par Art Azoï. Le trio barcelonais KENOR, EL PEZ et H101 développe des styles différents mais complémentaires, avec comme caractéristique commune l’utilisation de couleurs vives.

MUR DES PLATEAUX SAUVAGES (1)

5 rue des Plâtrières 75020 Paris

Les Plateaux Sauvages sont une pépinière de talents émergents, un lieu de fabrique artistique, inventif, en prise avec le monde d’aujourd’hui.
En septembre 2018, l’artiste SIFAT réalise cette œuvre pérenne sur l’une des terrasses du bâtiment. C’est également SIFAT qui inaugurera quelques mois plus tard le nouveau mur à programmation géré par l’association Art Azoï, présent sur l’autre terrasse des Plateaux Sauvages.

MUR DU PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN

121 rue de Ménilmontant 75020 Paris

La Mairie du 20e arrondissement confie depuis juillet 2013 un espace d’expression à l’association pour qu’elle y gère la programmation et la production artistique. Le mur de 50 mètres de long accueille les réalisations des artistes pour une durée de quatre mois et est renouvelé à chaque nouvelle exposition dans le Pavillon.

MUR DU SQUARE KARCHER

163 rue des Pyrénées 75020 Paris

Art Azoï conçoit et met en œuvre la programmation du mur du square Karcher, où les artistes, individuellement ou en collectif, sont invités à réaliser une peinture qui reste deux mois. La surface de 40 mètres de long, confiée par la Mairie du 20e depuis six ans est un espace de création et d’expression artistique sans cesse renouvelé. Les propositions picturales sont très différentes et permettent de découvrir la multiplicité et la diversité des univers explorés par les artistes urbains.

MUR DU WIP VILLETTE

30 avenue Corentin Cariou 75019 Paris

En 2013, l’association est sollicitée par la Villette pour organiser et produire la programmation des interventions artistiques sur les murs du WIP Villette. Les réalisations  se situent sur les deux grands panneaux extérieurs du bâtiment, offrant au public des œuvres inédites tous les deux mois. Cette aventure aura duré 3 saisons, les panneaux ont été retirés à l’hiver 2016.

ARMOIRES FIBRE OPTIQUE

75020 PARIS

L’association Art Azoï a été sollicitée par Orange et par la Mairie du 20e arrondissement de Paris pour mettre en place quatre parcours artistiques dans tout l’arrondissement. Chaque parcours est composé d’une dizaine d’armoires fibre optique mises à disposition par l’entreprise Orange, sur lesquelles les artistes HOBZ, KAY ONE, RETRO, et SUN7 ont réalisé des œuvres.

ARMOIRES À FEU

75018 PARIS

Dans le cadre du prolongement de la ligne T3b et à l’initiative du Réseau de transport d’électricité (RTE), KAYONE a investi deux armoires à feux porte de Montmartre et porte de Clichy à Paris 18e.

Menu