©ArtAzoi
©SCUISSET
©ArtAzoi
©SCUISSET
©SCUISSET
©ArtAzoi
©ArtAzoi
© S.Cuisset
©SebastienPreschoux
©SebastienPreschoux
©ArtAzoi
©ArtAzoi
©SCUISSET
©SCUISSET
Imaginaires_de_Murs_2020_©ArtAzoi1441
©SCUISSET
©SCUISSET
©SCUISSET
©SCUISSET
©ArtAzoi
©ArtAzoi
©SCUISSET
©SCUISSET
©SEBASTIENPRESCHOUX
©SCUISSET
©ArtAzoi
©ArtAzoi
©ArtAzoi
© S.Cuisset
© S.Cuisset
L’ART CHEMIN FAISANT
22E ÉDITION
IMAGINAIRES DE MURS
ROMAIN FROQUET, SÉBASTIEN PRESCHOUX, LEK&SOWAT, CRISTOBAL DIAZ 

 

PONT-SCORFF
28 JUIN – 28 SEPTEMBRE 2020

EN COLLABORATION AVEC L’ATELIER D’ESTIENNE

Invitée par Christian Mahé, Elise Herszkowicz, directrice de Art Azoï  propose à des artistes contemporains urbains de partager leur vision d’un art  contextuel, audacieux, inventif. Ces artistes aux horizons différents et expressions singulières proposent un dialogue entre leur pratique  et  les paysages scorvipontains.

 

Lorsque l’on évoque les murs, la symbolique nous emmène souvent vers la séparation, les frontières, l’impossibilité ou le protectionnisme. Il s’agit ici de prendre le contrepied de ces incarnations et de laisser s’exprimer un art ouvert, coloré, résolument tourné vers l’autre et la modernité. Dans cette période si troublée et inédite, ce parcours d’art – où se mêlent créations in situ, installations immersives et peintures à grande échelle – propose des « retrouvailles artistiques ». Avec une déambulation sereine et curieuse, des découvertes esthétiques, des rencontres inattendues, avec un temps nouveau où l’on pourrait se concentrer sur l’essentiel.

L’Atelier d’Estienne, est investi par Romain Froquet qui y livre sa vision colorée et mouvementée de la ligne, comme structure essen tielle de sa démarche artistique inscrite dans un territoire. Dans la Pink Room, les films de Cristobal Diaz explorent le processus de création artistique à travers son regard singulier de cinéaste, et témoignent de la vision qu’il développe sur le geste graphique. Lek et Sowat font du souterrain leur laboratoire d’expérimentation picturale et présentent au public une expérience déambulatoire autour d’une oeuvre monumentale mêlant recherches chromatiques et calligraphiques. Dans les combles de la Mairie de Pont Scorff, les installations tissées de Sébastien Preschoux invitent à une expérimentation interactive au sein de laquelle confluent poésie et art optique. Les artistes se retrouvent enfin au Manoir de Saint Urchaut où sont créées des oeuvres et des installations collectives, dans lesquelles les univers dialoguent, les compositions s’enchevêtrent et proposent une réalisation commune pour la 22e édition du parcours l’Art Chemin Faisant. 

MERCI A NOS SOUTIENS / PARTENAIRES / MÉCÈNES
sans qui l’aventure n’aurait pas été possible

Equipe artistique 

CRISTOBAL DIAZ – ROMAIN FROQUET – LEK&SOWAT – SÉBASTIEN PRESCHOUX – JEAN BIGOT – CLÉMENCE DESBOIS – VASSILI DUVERLY – LAËTITIA GLRM – VINCENT MENU (LE JARDIN GRAPHIQUE) – CÉDRIC NDEÏDJE MBAI ASSEM

Partenaires

MAIRIE DE PONT-SCORFF – UNIKALO (@PEINTURESUNIKALO) – JENNIFER KANAZAREVIC (UNIKALO)

 

ELISE HERSZKOWICZ

Commissaire d’exposition

Menu