FESTIVAL AU CARRÉ

Pavillon carré de baudouin

121 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

Du 14 AU 30 OCTOBRE 2021

Après une année d’activité ralentie par les confinements successifs, le Pavillon accueillera à l’automne, du 14 au 30 octobre, des artistes et des partenaires de l’arrondissement autour d’évènements joyeux et fédérateurs.

Au programme : de la musique, du théâtre, de la danse, des expositions, de l’art urbain, des projections et des ateliers pour les enfants. Cet événement gratuit et ouvert à toutes et à tous sera aussi l’occasion de découvrir la création artistique locale à travers des performances spectaculaires, variées et pour la plupart inédites, créées pour l’occasion.

 

Engagée dans le tissu du monde, l’artiste Rouge travaille par collage ou fresque, particulièrement dans l’espace public. C’est par impulsion contextuelle qu’elle en vient à la peau des villes au travail pictural contextuel.
Citadine convaincue, elle cherche le vert trottoir, la fable, la mythologie latente dans l’identité d’un quartier, d’une rue.

Invitée par Art Azoï, pour le « Festival au Carré », elle imagine une intervention plastique poétique. Sa peinture devient finalement l’écrin et le décor des différentes propositions artistiques programmées pour cette manifestation inédite.