HORS-SOL

RERO

PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN

12 JUIN – 5 SEPTEMBRE 2015

 

 

 

 

Questionner notre rapport à la nature et sa place dans notre existence urbanisée, voilà un exercice ambitieux et passionnant proposé par Rero, à travers un travail contextuel, animé par une réflexion permanente sur nos modes de vie.

Cette exposition permet à l’artiste d’interroger la notion de « CULTURE HORS-SOL » au sein de la ville. Il transpose cette notion rurale dans l’univers urbain pour en définir ses contours et mieux les transgresser.

À l’instar des artistes contemporains qui vivent en connexion intense avec leur milieu, leur temps et leur urbanité, Rero choisit d’explorer un « procédé de culture », opérant une translation, pour aboutir à une réflexion sur un  « concept culturel ».

Réalisées in situ et pensées pour le pavillon Carré de Baudouin, les installations présentées s’inscrivent dans la continuité de sa recherche sur le cadre que nous dessine la ville, mais aussi sur les barrières que nous concède la nature, nos rapports avec cette dernière.

La proposition artistique de Rero est multiple et immersive, chaque installation s’articule autour de son interprétation créative et de sa lecture ludique du concept de HORS-SOL.

Une invitation est lancée à chaque visiteur de découvrir un espace critique mais poétique, pour mettre en balance les interrogations du contemporain, pour répondre à l’urgence du bruit qui court.