L’ART CHEMIN FAISANT

23E ÉDITION

ECRITURES

TAREK BENAOUM, MARKO93, VINCENT ABADIE HAFEZ

PONT-SCORFF

DATE : 27 JUIN – 19 SEPTEMBRE 2021

EN COLLABORATION AVEC L’ATELIER D’ESTIENNE

Cette année l’Art Chemin Faisant ÉCRITURES#23 sera une invitation à découvrir le riche patrimoine historique, architectural et environnemental de Pont-Scorff (paysages, maisons anciennes, église ou manoir) à travers le prisme de la calligraphie. Pour revisiter ces lieux la commissaire d’exposition Élise Herszkowicz, en concertation avec Christian Mahé, a demandé à trois artistes de renommée internationale : Tarek Benaoum, Vincent Abadie Hafez et Marko93 de créer une alchimie entre la calligraphie et l’architecture.

A l’Atelier d’Estienne, Tarek Benaoum viendra écrire ses arabesques sur les murs du centre d’art, après son travail sur les flacons de parfum Guerlain (série Abeilles) et les murs de la bibliothèque Nationale du Maroc (sur invitation du roi Mohammed VI.). Vincent Abadie Hafez (Zepha) investira les Combles de la mairie (bâtiment du XVe siecle). Il intervient dans l’espace public en créant des œuvres contextualisées, significativement inspirées par leur territoire d’implantation et l’expérience sociale à saisir. Il réalise une production d’atelier multiformes, de plus en plus souvent en volume. Marko93 sera présent dans un souterrain datant de la seconde guerre, il aime mélanger la calligraphie et le figuratif.

Une œuvre collective sera réalisée au manoir de Saint-Urchaud, une sorte de laboratoire où pour la première fois les trois artistes seront réunis et imagineront un dialogue entre leurs différentes pratiques.

ELISE HERSZKOWICZ
Commissaire d’exposition

MERCI A NOS SOUTIENS / PARTENAIRES / MÉCÈNES

sans qui l’aventure n’aurait pas été possible

EQUIPE ARTISTIQUE

MARKO93 – TAREK BENAOUM – VINCENT ABADIE HAFEZ AKA ZEPHA  

PARTENAIRE

MAIRIE DE PONT-SCORFF